dimanche 23 décembre 2012

Welsh cakes


Welsh cakes

Nous sommes partis en vacances mon homme et moi aux Pays de Galles un été. Outre le fait que nous ayons goûté à l'ambiance du stade de rugby de Cardiff, nous avons également testé quelques spécialités et notamment les Welsh cakes...un vrai délice. 
Lorsque ma bloggeuse favorite Isabelle (les gourmandises d'Isa) a édité cette recette, je me suis dit que c'était le moment de la tenter. Cette recette provient du livre "So British" de Jamie Oliver. Je l'ai adapté pour obtenir 24 biscuits. J'ai également omis les épices car je n'en suis pas férue dans les biscuits. Pour apporter un petit plus, j'ai ajouté le rhum... On obtient des biscuits délicieux et fondants. Je vous assure que la dépendance est proche quand on en goûte un.

Ingrédients pour 35 biscuits
  • 500 g de farine
  • 1 1/2 sachet de levure chimique
  • 75 g de sucre
  • 1 cuillère à café de mélange d'épices (cannelle, gingembre, muscade)
  • 250 g de beurre doux froid
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de raisins secs
  • 1 gros oeuf
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun (ajouté)
  • un peu de lait
  • du sucre pour saupoudrer

Mettre la farine, la levure (le mélange d'épices non mis) et le sucre dans un bol du robot. Ajouter le beurre coupé en morceaux et le sel. Battre au batteur plat jusqu'à obtenir une pâte friable. Incorporer les raisins secs et creuser un puits au centre pour y casser l'oeuf. Ajouter le rhum et un peu de lait puis malaxer de nouveau pour former une boule. La pâte ne doit pas être trop travaillée pour rester sablée. Faire reposer la pâte une heure minimum au réfrigérateur.
Prendre un tapis en silicone et étaler la pâte sur une épaisseur d'1 cm. Découper des ronds avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre. Étaler à nouveau les chutes de pâte pour découper d'autres biscuits jusqu'à épuisement de la pâte.

La cuisson est le secret de réussite de ces biscuits. Dans l'idéal, elle se fait avec une poêle en fonte. N'en ayant pas, j'ai donc opté pour la crêpière avec succès.

Faire chauffer la crêpière (sur le grand feu gaz en position minimum pour ma part). Prendre une chute de pâte et la faire cuire pendant 4 minute de chaque côté. La pâte doit être tout juste dorée. Il convient donc d'adapter la cuisson selon le matériel qu'on a. Une fois que la bonne température est trouvée, faire cuire les biscuits en plusieurs tournées.
Disposer sur une assiette et saupoudrer de sucre.



Liens externes: welsh, biscuits, raisins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire