jeudi 14 février 2013

Muffins aux framboises et au chocolat


Muffins aux framboises et au chocolat

Rien de tel que des muffins lorsqu'on a une petite envie de gâteaux moelleux et savoureux! A croire que ces envies reviennent souvent car les moules à muffins sont régulièrement de sortie dans ma cuisine. Ayant encore des framboises dans mon congélateur, je n'ai pas hésité à les associer à du chocolat noir. Un classique mais je ne m'en lasse pas!

Ingrédients pour 12 muffins
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de sucre
  • 75 g de beurre fondu
  • 1 yaourt nature
  • 1 oeuf
  • 125 ml de lait
  • 200 g de framboises surgelées
  • 120 g de chocolat en morceaux

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure et le sucre. Verser ensuite les framboises et le chocolat concassé. Mélanger pour enrober les fruits.
Dans un autre bol, battre le beurre, le yaourt puis l'oeuf. Ajouter ensuite le lait progressivement. Verser cette préparation dans le grand bol et mélanger juste assez pour mêler tous les ingrédients.
Verser la préparation dans les moules et enfourner pendant 20 mn ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré en ressorte avec quelques miettes.
Laisser refroidir 5mn avant de démouler.



Liens externes: muffins, framboises, chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire