dimanche 29 septembre 2013

Gruau aux pommes


Gruau aux pommes


J'inaugure une nouvelle catégorie sur mon blog: le petit déjeuner! 

Beaucoup de recettes publiées sur les blogs me font envie quand il s'agit de petit déjeuner: pancakes, muffins, granola.... Seulement, je suis la seule à vouloir diversifier mes petits déj. Ce n'est donc pas évident de faire une recette pour une personne. Je renonce donc toujours et en reviens à mon traditionnel menu. Lorsque j'ai vu la recette d'Esther l'autre jour, simple, pratique et que je peux décliner en moins de portions, je me suis dis que c'était le moment de me lancer. Hier après midi, j'ai donc fait ma petite tambouille et me voilà ce matin avec un petit déjeuner super sympa!! Cette fois-ci, je me lance définitivement dans la variation de mes menus du matin!!

Ingrédients pour 4 portions:
  • 120 g de flocons d'avoine 
  • 35 g de raisins secs canneberges séchées (mon stock de raisins secs était vide mais je n'allais pas me démonter avec ce petit imprévu!)
  • 50 cl de lait
  • 30 g de cassonade (j'en mettrai un peu plus la prochaine fois car j'apprécie le sucré le matin)
  • 10 g de beurre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 1 pomme moyenne hachée tranchée finement
  • 25 g de noix hachées 

Préchauffer le four à 180°C. Dans une cocotte, mélanger les flocons d'avoine, les fruits secs, le lait, la cassonade, le beurre, la cannelle, le sel et la pomme.
Enfourner à découvert pendant 40 mn ou jusqu'à ce que la plupart du liquide soit absorbé. Garnir éventuellement de noix de Grenoble. Servir avec du lait.



Liens externes: flocons d'avoine, gruau, pommes, canneberges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire