dimanche 27 octobre 2013

Tartelettes épicées aux courgettes


Tartelettes épicées aux courgettes

Pour vous dire que mon congélateur est encore encombré: j'ai retrouvé une part de pâte feuilletée que j'avais congelée alors que j'étais persuadée qu'il ne m'en restait plus... dernière pâte feuilletée + dernière courgette du jardin nous donne donc ces mignonnes petites tartelettes épicées à déguster un soir accompagnées d'une salade. Elles raviront les gourmandes et gourmands qui veulent se donner bonne conscience (il y a des courgettes certes mais on ne peut pas nier qu'il y a aussi de la pâte feuilletée pleine de bon beurre!)

Ingrédients pour 2 parts
  • 140 g de pâte feuilletée maison ou du commerce
  • 1 courgette moyenne
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de colombo
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 1 pincée de sel
  • herbes de Provence

Préchauffer le four à 200°C.
Abaisser la pâte feuilletée pour former 1 rectangle de 3mm  d'épaisseur. Le couper ensuite en 2 afin d'obtenir 2 rectangles. Peler la courgette en prenant soin de laisser une bande de peau sur 2. Puis, la couper en 2 dans le sens de la longueur et l'épépiner si besoin. Couper ensuite de fines tranches que vous disposerez sur chaque bande de pâte.
Dans un ramequin, mélanger l'huile, les épices et le sel. Avec un pinceau, badigeonner généreusement les tranches de courgettes. Enfourner 25 mn. A la sortie du four, parsemer d'herbes de Provence avant de déguster.



Liens externes:tartelettes, épices, courgettes, tarte

4 commentaires:

  1. excellente idée, j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Parfois les idées les plus simples sont les meilleures!

      Supprimer
  2. Une recette que je note pour la réaliser en pleine saison des courgettes !

    RépondreSupprimer
  3. N'hésites pas car elle se prépare facilement et permet de savourer des légumes avec une touche d'épices

    RépondreSupprimer