dimanche 23 novembre 2014

Muffins mangue et noix de coco


Muffins mangue et noix de coco.jpg

Cela faisait très longtemps que je ne nous avais pas fait de bons muffins gourmands. Cette absence est due à une "soi-disant" overdose de mon homme (apparemment, j'en faisais un peu trop... M'enfin!).  J'ai tout de même réussi à le convaincre dernièrement car je devais préparer des gâteaux qui soient à la fois rapides à cuisiner et à cuire mais savoureux. Pour cela, rien de tel que des muffins! Je l'ai laissé choisir les saveurs et voilà de tous jolis muffins dorés. Au final, j'étais bien contente de les retrouver car ils sont moelleux à souhait et dégagent une bonne odeur de noix de coco, la mangue venant en second plan. L'aurais- je réconcilier avec ces petits desserts.... la suite au prochain épisode.

NB: ... et le soleil fourni sur la photo est gratuit et compensera ce week-end plus "automnal" que jamais!

Ingrédients pour 6 muffins
  • 10 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 oeuf
  • 2 cl d'huile
  • quelques gouttes d'extrait de noix de coco
  • 125 g de farine
  • 50 g de cassonade
  • 1 cuillère à café de levure
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 200 g de mangue détaillée en dés

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer les moules à muffins et réserver.
Dans un bol, mélanger le lait et le jus de citron. Laisser reposer 15mn. Ensuite, ajouter l'oeuf et battre. Verser ensuite l'huile et l'extrait de noix de coco et continuer de battre. Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, la levure, la noix de coco et les dés de mangue. Puis, ajouter la préparation liquide et mélanger juste assez pour amalgamer sans insister. Verser l'appareil dans les moules et enfourner pendant 22mn. Laisser refroidir et démouler.






Liens externes: muffins, mangue, noix de coco

12 commentaires:

  1. j'aime ce mariage.....merci pour la recette et l'idée.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. un peu de soleil dans l'assiette hummm !

    RépondreSupprimer
  3. MMMM! Un joli voyage au pays de soleil!
    Bon dimanche
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et puis ça coute moins cher que de prendre l'avion ;-) bon dimanche aussi!

      Supprimer
  4. Mon homme à moi n'aime pas les gâteaux snif... Mais ça m'en fait plus pour moi comme ça ^^En tout cas tes muffins me plaisent énormément, j'adore ces saveurs exotiques !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ma pauvre c'est dommage quand même de ne pas pouvoir partager une belle tarte ou des muffins bien moelleux... mais tu as raison: il faut voir le bon côté!! Bises

      Supprimer
  5. mangue / noix de coco mariage parfait rien qu'en les regardant on a l'eau à la bouche ils sont magnifiques bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta petite visite et ce gentil commentaire! Bonne soirée

      Supprimer