mercredi 4 mars 2015

Mini sablés aux pépites de chocolat

Mini sablés aux pépites de chocolat

Je vous présente aujourd'hui de mignons petits sablés aux pépites de chocolat. Rien de plus classique ni de plus simple mais tellement bons qu'on ne doit pas s'en priver. Alors sans plus attendre, munissez-vous d'un bol, d'une plaque et c'est parti!

Ingrédients pour 48 mini-sablés
  • 150 g de beurre ramolli
  • 120 g de sucre
  • 1 oeuf moyen battu
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 300 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/3 cuillère à café de sel
  • 75 g de pépites de chocolat noir
  • 75 g de pépites de chocolat au lait

Dans le bol du kitchenaid muni du fouet, fouetter le beurre et le sucre à la vitesse 4 jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajouter l'oeuf progressivement en continuant de fouetter. Incorporer ensuite l'extrait de vanille et continuer de fouetter pendant quelques secondes. 

Verser ensuite la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat. Mélanger à l'aide de la feuille à la vitesse 2 jusqu'à obtenir une pâte homogène sans insister. 

Sur 2 plaques, disposer une feuille de papier sulfurisé. Réserver.

Diviser la pâte en 48 morceaux (étant une pro de "je pèse tout et n'importe quoi", j'utilise ma balance mais si vous êtes impatient, faites le au feeling 😉). Avec un morceau, former une boule de pâte. La poser sur une des plaques et l'aplatir à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une épaisseur d'environ 1 cm. Renouveler l'opération avec chaque morceau de pâte et réfrigérer les plaques pendant 2h au minimum.

Préchauffer le four à 180°C. Enfourner ensuite pendant 14 mn. Laisser refroidir 5 à 10 mn avant de transférer les biscuits sur une grille pour les laisser complètement refroidir. 






Liens externes: cookies, chocolat noir, chocolat au lait, biscuits

13 commentaires:

  1. je croquerai bien un de tes minis sablés ! ils ont l'air délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ils sont mini en taille mais maxi en gourmandise

      Supprimer
  2. Tes sablés sont magnifiques. De plus, ils doivent être délicieux.
    Très jolie photo.Bravo!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! ils se sont mis en scène tous seuls comme des grands ;-)

      Supprimer
  3. Ces petits sablés m'ont l'air irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'ils sont mignons et craquants !! J'adorerais t'en piquer un là tout de suite ^^
    Bon jeudi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'en reste pas beaucoup! il va falloir se dépêcher!

      Supprimer
  5. J'en prendrais bien un avec mon thé ! Ils doivent être délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. ils sont à croquer je t'en piquerai quelqu’un
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je veux bien en donner mais c'est sans compte sur mon homme qui les a déjà tous mangé ;-) Bises

      Supprimer